mardi, décembre 18, 2007

Humour socialiste

A l'annonce que le parti socialiste français admet enfin officiellement que l'économie de marché est la meilleure forme de création de richesses, il est difficile de garder son sérieux.

Devant tant de bonne volonté, on n'ose pas pousser la mesquinerie jusqu'à faire remarquer que les socialistes n'ont toujours rien compris, que ce qui justifie l'économie de marché n'est pas l'efficacité mais le fait que c'est la forme économique qui respecte le mieux la liberté.

Quand les socialistes réinventent l'eau tiède

Avouons que la politique française serait nettement moins rigolote sans les socialistes. Malgré des efforts méritoires, Nicolas et Carla n'arrivent pas au même niveau de ridicule.

3 commentaires:

  1. Hi HI HI.

    Je suis Français, expat en UK.

    Je dois dire que quand je lis que les socialistes français annoncent cela, ça me fait bcp rire.
    C'est un peu comme si Fidel Castro annonçait que, tout compte fait, le communisme ne marche pas aussi bien que prévu...
    Cette gauche français est vraiment attardé et a plus qu'un train de retard sur la gauche européenne...

    RépondreSupprimer
  2. histoire de rigoler encore un peu plus, je vais tacher de me procurer le papier du PS.

    histoire de ne pas rigoler du tout, se souvenir que 47% des francais ont voté pour l'Etat aux présidentiels.

    et puis jeter un oeil la-dessus : http://www.conscience-politique.org/social_et_societe/deguenineducationnationale.htm

    RépondreSupprimer
  3. Quand j'ai eu le malheur d'écrire sur ce blog que le corps enseignant est parmi les populations les plus bornées et les plus sectaires de France, on m'a traité d'affreux calomniateur.

    C'est pourquoi je laisse la parole à une amie prof : «J'aurais honte qu'un "étranger" vienne en salle des profs : ce qu'il y entendrait le ferait douter de vivre dans le même monde et dans le même pays que les profs. Il pourrait même douter de la santé mentale de certains.»

    Anecdote à la fois désopilante et navrante : un prof qui distribuait des tracts de Ségolène Royal en salle des profs ne comprenait qu'on puisse le lui reprocher mais jugeait par contre parfaitement scandaleux qu'on puisse envisager de faire de même avec des tracts de Nicolas Sarkozy.

    L'entreprise, c'est peut-être le diable, mais dans la mienne, distribuer des tracts de quelque bord que ce soit aurait été jugé comme une indélicatesse et une atteinte au respect du aux collègues.

    RépondreSupprimer