mercredi, septembre 02, 2009

Petite note de philosophie générale

Je reproche souvent à la bien-pensance ses fautes de raisonnement et ses crimes contre la logique.

Cependant, le monde est vaste, l'homme «divers et ondoyant». Si il est paresseux de ne pas avoir de principes (comme N. Sarkozy), il est excessivement simplificateur d'avoir un système cohérent (comme N. Besancenot).

Les circonstances peuvent changer, tout ne se met pas en équation.

Je vous donne un exemple : j'ai plusieurs fois écrit ce que je pensais des mœurs modernes (j'éprouve un certain plaisir à me faire traiter de «réac» : c'est à mes yeux un compliment). Pourtant, j'estime que l'intégration des femmes au monde du travail est une excellente chose (essentiellement pour les hommes ! Les femmes y trouvent beaucoup plus d'inconvénients).

2 commentaires: