samedi, octobre 24, 2009

Trois Afghans expulsés : la gauche toujours aussi déboussolée

Trois clandestins Afghans sont expulsés. Je gueule : c'est ridicule, c'est scandaleux, on devrait expulser des centaines de milliers de clandestins, pas trois.

La gauche gueule aussi, mais pour la raison inverse : elle trouve qu'on ne devrait expulser personne.

Certains soulignent que cette protestation est d'autant plus mal venue que des soldats occidentaux meurent en Afghanistan et que la moindre des choses qu'on peut exiger des Afghans est qu'ils travaillent dans leur pays, pas chez nous.

J'ai le plus grand mal à comprendre. Des gens qui aspirent à gouverner un jour trouvent scandaleux d'appliquer une loi légitime, sauf à considérer que les frontières sont illégitimes et que la liberté d'installation est la règle.

Qu'on fût pour la libre circulation des personnes dans les brumes post-soixanthuitardes de marijuana et de LSD, je peux le comprendre même si je trouve cela idiot, mais qu'en 2009 des olibrius en soient encore là me dérange.

Je comprends l'intérêt cynique que la gauche trouve à l'invasion immigrée : elle constitue un prolétariat de substitution, le français étant trop difficile à manier et en voie de disparition. Les dirigeants de gauche le savent mais je ne suis pas sûr que le gauchiste de base en ait conscience.

Faciliter une invasion à des fins électorales, cela s'appelle une trahison, certes d'un genre particulier. Cependant j'ai peur que les chefs de la gauche la payent un jour d'un prix exorbitant : on n'agresse pas ainsi un peuple sans prendre des risques énormes.

Mais les imbéciles qui croient sincèrement que l'invasion immigrée est une bonne chose pour la France m'intriguent. Je sais, il ne faut pas chercher de raisons à la bêtise. L'endoctrinement explique sans doute une bonne part.

Mais il me semble qu'il y a aussi au fond une lâcheté vis-à-vis de la réalité. C'est vrai, je peux comprendre (même si ce n'est pas un rêve que je partage) qu'on trouve fantastique que les frontières tombent, que tous les hommes soient frères, que tout le monde accueille tout le monde dans de grandes embrassades, mais ce n'est pas ainsi qu'est la vie, que sont les hommes. Au-delà de l'âge de douze ans, de telles illusions sont grotesques.

Dans notre système actuel d'assistanat et de laxisme, les immigrés sont un boulet pour la France.

En tous les cas, en persistant dans le déni, la gauche se coupe du peuple. Remarquez bien, elle s'en fout : ça fait belle lurette que le peuple ne vote plus, ou alors FN. Tant que la clientèle fonctionnaire et stato-dépendante reste fidèle, pourquoi changer ?


Addendum du 25/10 : je ne suis pas le seul à être choqué. Vives réactions militaires

4 commentaires:

  1. « Dans notre système actuel d'assistanat et de laxisme, les immigrés sont un boulet pour la France. »

    D'où l'idée, formulée en 1998 par Hans-Hermann Hoppe, selon laquelle une société libérale accueillerait en comparaison bien moins d'immigrés, et que ceux-ci ne viendraient que pour travailler.

    RépondreSupprimer
  2. Deux remarques
    Les immigrés ne peuvent constituer un prolétariat de substitution les mêmes règles s’appliquant à tous les ouvriers (smic,…) aussi si la gauche a cette idée ils sont bêtes.
    Il me semble avoir lu que lors de la dernière présidentielle le vote immigré était très polarisé sur Royal (plus de 80%) mais je ne suis pas certain de l’information, la recherche et l’information sur l’immigration étant largement tabou. Si cela est exact c’est un signe de la non-intégrationn normalement le vote aurait dû être plus partager.

    RépondreSupprimer
  3. Pour le moment j'ai pu repérer trois types d'arguments.

    1: l'humanitaire: leurs pays sont tellement pourris, c'est trop cruel de les empêcher de s'enfuir.

    2: le libertaire: la liberté de se déplacer, c'est sacré, qui sommes nous pour les empêcher de s'installer où ils veulent? (Variante 2.0 avec patch universaliste: la terre est à tout le monde, "chez nous" ça n'existe pas.)

    3: Le visionnaire: l'avenir du monde est dans la chute des frontières, nous devons commencer par montrer l'exemple en supprimant les nôtres pour que les autres pays suivent.

    *gros soupir*

    RépondreSupprimer
  4. "elle trouve qu'on ne devrait expulser personne"

    C'est le réflexe naturel de tout parasite que de défendre d'autres parasites surtout s'ils permettent aux premiers d'accéder au pouvoir et de se gaver sur les richesses produites par les hôtes sur lesquels ils prospèrent.

    RépondreSupprimer