vendredi, août 06, 2010

Surenchère droitière ? Chouette alors !

Jamais deux sans trois, encore un billet qui n'est pas de moi. Après, j'arrête.

Surenchère droitière ? Chouette alors !


Pas un mot à changer, je n'aurais pas dit mieux.

3 commentaires:

  1. Ouais, cet article est juste, et cependant... je n'arrive à m'enthousiasmer ni pour ce texte, ni pour les mesurettes de Sarko. Ne sont-ce pas des points de détail ?

    On ne nous parle finalement que de la minorité visible des dites minorités visibles: celle qui s'attaque ouvertement à la police; on nous parles des roms; on nous parle de passeport à point (mais si l'on continue à laisser entrer chaque année 300 ou 500.000 immigrés, et qu'on en naturalise 100 ou 150.000, comment va-t-on contrôler cette masse de "Français à l'essai" ? - sans parler du pouvoir et de la complaisance de l'administration qui contrôlerait tout ça), etc - OK.

    Pendant ce temps-là, la masse allogène anti-française, avec ou sans carte d'identité française, reste plus ou moins tranquille, et tranquillement s'étend et nous submerge. Pour reprendre un type d'argumentaire prisé par les natios, j'ai l'impression que ces mesures nous détourne de l'essentiel, la submersion ethnique, en nous désignant la pointe la plus visible de l'iceberg, la criminalité.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord mais Rome ne s'est pas faite en un jour et un voyage de mille li commence par le premier pas.

    La dérive droitière que j'appelle de mes vœux se fera petit à petit.

    La catastrophe serait que la droiche, toujours sous le joug de la dictature du Bien, s'abstienne de serrer la politique migratoire pour se faire pardonner de serrer la politique sécuritaire.

    RépondreSupprimer
  3. "La catastrophe serait que la droiche, toujours sous le joug de la dictature du Bien, s'abstienne de serrer la politique migratoire pour se faire pardonner de serrer la politique sécuritaire."

    Exactement. Et justement, Sarko et certain pontes de l'UMP ont ces derniers temps mis en relation immigration et délinquance, et sans détours.

    Mais ces pontes ont-ils remis en cause de l'immigration même (le "passeport à points" n'étant qu'un changement de modalité), et surtout, de l'immigration de masse même ? J'ai suivi ça de loin, mais je n'en ai pas l'impression.

    RépondreSupprimer