lundi, septembre 06, 2010

Roms : un drame post-communiste

Roms : un drame post-communiste

A mes yeux, Luc Rosenzweig est de loin le meilleur contributeur de Causeur. Je comprends qu'il ne soit pas resté au Monde : c'est un vrai journaliste, pas un propagandiste inculte et sentencieux de la dictature du Bien.

4 commentaires:

  1. tout à fait d'accord. Un ancien de la grande époque du Monde où les articles étaient fouillés, pas toujurs faciles d'accès. J'avais 12, 14 ans ? L'époque Beuve !
    Maintenant ? Par exemple, le rassemblement Tea Party à Washington ? Ben c'est "l'hyper-droite", fermez le ban, qui, quoi, pourquoi, comment ? On s'en fout, c'est l'hyper droite, on vous dit, des méchants fachos !

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant que vous preniez cet exemple. J'avais trouvé cette article sur l'«hyper droite» tellement grotesque que j'y étais allé d'un commentaire moqueur.

    RépondreSupprimer
  3. Et quelle marque de vocabulaire : il y avait les ultra-libéraux, voici l'hyper-droite ! Extrème, ultra, hyper .... J'ai trouvé une explication à la richesse de ce vocabulaire. Le journaliste habite juste à coté du parc des princes et les soirs de match, il observe la sortie des supporters du coté de la tribune de Boulogne.

    Mais comme dit ma fille et les enfants de son age : c'est trop bon !

    RépondreSupprimer