mardi, janvier 11, 2011

Les tolérants chez Areva

AFP

La campagne publicitaire du groupe nucléaire Areva, un film d'animation qui retrace "l'épopée de l'énergie" de l'Antiquité à nos jours, fait grincer des dents chez les écologistes, au point que certains veulent la faire interdire.

6 commentaires:

  1. Un côté sympathiques des Français, supérieurs en cela aux Américains, c'est qu'ils n'étaient pas tellement procéduriers. C'est en train de changer. Cette nation devient aigre, "des Italiens en colère", comme disait Cocteau. Si j'intentais un procès à tous ceux que je pense avoir proféré "subliminalement" une "allégation mensongère", je pourrais réster à demeure dans les tribunaux. Encore une confusion des genres.

    RépondreSupprimer
  2. Je regarde et re-regarde cette vidéo, et non. Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi cette pub ferait grincer les ecologistes. Parce qu'a un moment, il y a des egyptiens esclavagistes? Parce qu'il y a une eglise? (ha non, ca c'est pour les pro laicité).
    Parce qu'il y a une centrale au charbon?
    Ha non, peut etre parce qu'il y a une centrale nucleaire...
    Dans ce cas, faut-il aussi interdire les scenes des films d'actions qui se passent sur des sites nucleaires?


    http://www.youtube.com/watch?v=4Q68YPzCfxw

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait rappeler à ces abrutis d'écolos que le nucléaire est une énergie naturelle.

    RépondreSupprimer
  4. Je dirais même plus: dans la mesure où l'énergie se conserve, on ne peut en synthétiser ex nihilo. Du point de vue humain, on peut éventuellement trouver des réservoirs potentiels d'énergie (découverte d'un filon d'uranium ou mise au point d'une nouvelle technologie d'exploitation).

    Toutes les énergies sont donc naturelles et le resteront.

    RépondreSupprimer
  5. Non, non, je suis d'accord avec les ecolos.

    Il faut arreter le nucleaires et revenir aux centrales au charbon, au fioul. Tellement plus ecolos.

    Ha nan, c'est vrai. Il y a les eoliennes. Mais bon, 1700 éoliennes pour faire autant d'energie qu'une centrale nucleaire...

    Tant que les ecolos ne me proposeront pas une alternative viable et non contraignante, je continuerai de penser que le nucleaire n'est pas si mal. D'accord, il y a eu des incidents (Tchernobyl, Three Mile Island...) Mais je pense que toutes les autres sources d'energies ont eu aussi leurs répercutions...

    RépondreSupprimer
  6. "Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi cette pub ferait grincer les ecologistes"

    Simplement parce qu'elle est excellente cette pub.

    RépondreSupprimer