dimanche, février 26, 2012

Ainsi va la censure au Figaro, ce journal de «droite» ...

Un mien commentaire sous ce billet :

Syrie : Edith Bouvier va bien mais elle appelle à l'aide

a été censuré. Ca ne m'étonne pas, c'est dans la droite ligne du Figaro, journal de la droite sans couilles, style Juppé-NKM, bien-pensante et tout et tout.

J'y expliquais que les journalistes occidentaux n'étaient pas en position de faire de l'information correcte en Syrie, qu'ils sont à la fois des pions manipulés et des vecteurs de désinformation et que, en conséquence, s'ils restent là-bas, c'est pour flatter leur réputation et leur narcissisme de baroudeurs de l'info, et non pour remplir leur mission d'information.

Visiblement, ça n'a pas plu. Le journaliste doit rester le héros pur et immaculé des temps modernes.

Mais la censure d'un propos posé et argumenté (mon commentaire était plus long que le résumé que je vous en fais ici) est toujours un aveu de faiblesse. Je ne dois pas être très loin d'une vérité qui blesse ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire